cover-Soleil-dhiver-final-2Étoile de douce lumière qui fait voir l’hiver avec un regard neuf, éclat soudain qui illumine les joyaux que l’on ne remarquait plus, Soleil d’hiver de Maryse Letarte présente une très jolie métaphore entre sa petite Stella et le soleil hivernal. Second extrait de La parade, son récent album, la chanson est écrite, réalisée et arrangée par la chanteuse et multi-instrumentiste.

Cha-cha-cha dansant où les rythmes du sud se mêlent aux couleurs rétro, ode poétique à l’hiver en une déclaration d’amour impressionniste à sa fille, Soleil d’hiver est sublimée par les pizzicati de la violoniste Nathalie Bonin et son octuor à cordes réunis au Studio Victor pour l’une des dernières sessions du mythique studio.

Soleil d’hiver, grâce à « son savoir-faire », fait briller des « splendeurs à paillettes » et disparaître la grisaille instantanément !

La parade, le nouveau disque de Maryse Letarte inspiré de la saison froide, de ses festivités et de ses plaisirs, est paru le 27 novembre 2015, sur étiquette Les disques Rococo, distribution SÉLECT. Il fut chaleureusement et unanimement salué.

« JOLI REMÈDE AU BLUES HIVERNAL ! » Châtelaine
« À ÉCOUTER EN DÉCEMBRE COMME EN JUILLET » Huffington Post
« CHAQUE CHANSON EST UN PETIT UNIVERS MERVEILLEUX » Le Devoir
**** La Presse
« VOUS ALLEZ TOMBER EN AMOUR AVEC CE DISQUE » Monique Giroux, ICI Musique
« UN INCONTOURNABLE » Journal de Montréal

SHARE IT:

Related Posts

Commenting area

  1. Christian Côté 1 septembre 2016 at 22:59 · · Répondre

    À mon avis, il ne s’est jamais produit un album de Noël d’une telle qualité au Québec, de toute l’histoire de la musique. La Parade est de l’or en barre. Un must du temps des fêtes.

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>